Après seulement quelques heures de route, nous arrivons à Nashville dans le Tennessee. Il ne fait franchement pas beau, mais on se dit qu’après avoir été 2 jours dans le motel à Chattanooga on a quand même bien envie de se dégourdir les jambes.

Au bout de 300m on était de retour dans la voiture en direction du Airbnb. Il s’est mis à pleuvoir si fort qu’en si peu de temps nos culottes étaient trempées !  

Alors deuxième tentative le jour suivant. Il ne fait toujours pas beau, mais il ne pleut pas.

L’ambiance est unique, car les magasins, les bars, les clubs de country sont fermés et cette ville réputée pour sa festivité est bien calme. Les rues sont presque vides. L’expérience de cette ville qui bouge est donc plus atténuée.

Nous décidons de suivre un itinéraire de visite des éléments architecturaux de la ville. Voilà quelques-uns des bâtiments

Puis direction l’Arkansas, un État du sud. Arkansas est transcription d’un mot sioux : acansa, qui désigne « lieu en aval ».

Nous nous arrêtons à Dardanelle pour la nuit. Nous arrivons en début de soirée à notre Airbnb.

Après avoir été dans un logement sans hôte à Nashville et un motel encore avant nous étions bien contents de trouver du monde et de rencontrer une famille du Sud. Nous sommes en territoire trumpiste et on le ressent bien.

Au cours de la soirée sont venu dans la discussion :

  • Que je devais être rassuré ils n’étaient pas du KKK et qu’eux respectaient tout le monde tant qu’on les respectait d’abord
  • La violation constante des leurs « constitutionals rights », typiquement les tentatives de législation sur la possession d’armes
  • Les assistés de la société qui ne veulent pas travailler pour toucher les aides de l’état
  • Les Mexicains

On a aussi été surpris par la différence culturelle autour des repas qu’on remarque depuis le début, mais était particulièrement à l’œuvre ce soir-là. Il n’y a pas de table pour manger. Chacun se fait réchauffer au micro-ondes un plat préparé et mange comme il peut, quand il veut.

Le lendemain avant de partir en direction d’Oklahoma City nous décidons d’aller faire un tour au mont Nebo, pour nous faire une bonne balade matinale. Ça fait du bien.

Direction Oklahoma City pour la nuit puis 8h de route pour le Nouveau-Mexique…

Mais ça, c’est pour une prochaine aventure et un futur article.

Vous pouvez également aimer :