En quittant l’Arkansas pour aller à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique nous avons fait un stop à Oklahoma City pour la nuit. Et rien de plus alors on ne va pas trop s’étaler là-dessus.
Albuquerque est une ville dans laquelle Adrien avait bien envie de voir à quoi elle ressemblait en vrai. Et oui il la connait bien, mais à travers le petit écran. Cette ville est le siège d’action du terrible duo de dealers de méthamphétamine… de la série télévisée Breaking Bad.
Mais la veille de notre arrivée, la gouverneure de l’état a renforcé les exigences de fermeture des éléments touristiques de la ville. On a pu donc faire un petit tour des lieux de tournage en voiture sans vraiment pouvoir s’en imprégner malheureusement.
Néanmoins, notre hôte airbnb et ses amies venues deux soirs mangés sur place nous ont gentiment proposé de les accompagner le deuxième soir à Total Wine. Un magasin de première nécessité (évidemment) ne vendant que de l’alcool. Vin et bière principalement.
En tant que bon franchouillard, nous avons fait une petite syncope quand on a vu que les prix commençaient à 20 $ pour n’importe quel petit vin. Mais par contre le rayon de bière IPA locale a fait un heureux !
Le séjour sur place était agréable, après le temps de travail d’Adrien nous avons pu jouer aux jeux vidéo avec l’hôte, gouter modérément les vins et bières locaux puis rencontrer les amis de l’hôte avec qui nous avons fini la soirée par des jeux de société. (Et malgré que le jeu soit en anglais… très cher compatriote, on les a écrasés)
Après avoir passé plusieurs semaines en ville, nous décidons de nous éloigner un peu de tout ça et de prendre la route pour 3 parcs nationaux en trois jours.
Premier arrêt : Monument Valley.
Monument Valley est un site naturel se trouvant à la frontière entre l’Arizona et l’Utah et sur le territoire des Navajos. Les Navajos sont gestionnaires du lieu et donc on fait le choix d’y interdire l’accès durant la pandémie. Le site se visite en voiture et donc les alentours aussi. Choix par défaut que nous avons fait.
Oui nous n’avons pas pu être aux pieds de ses immenses beautés géologiques ou pu rencontrer les locaux, mais le site est assez majestueux pour que notre expérience a été mémorable.
En voilà quelques photos
Le lendemain direction Bryce Canyon
Mais ça, c’est pour une prochaine aventure et un futur article.






