Bon finalement je crois qu’on partira du Costa Rica et qu’on n’aura toujours pas appris à gérer les bus. Parce qu’évidement il y n’a qu’un bus dans la journée qui traverse le pays et qui nous permet de faire Quepos – Golfito, mais que clairement en se pointant quelques heures avant pour acheter les billets tout va bien se passer.
Et bah non. (Surprise)
Donc au lieu du bus climatisé direct pour Golfito nous nous retrouvons à devoir prendre 3 bus pas du tout climatisés.
C’est donc épuisé par les temps d’attentes au soleil, l’incertitude des trajets du bus et une certaine faim que nous arrivons… sous la pluie, de nuit et pas du tout au bon endroit !
Google maps nous à menti ! Saperlipopette de bouse de bique !
Bon finalement ce n’est pas si loin, faut juste remonter une partie de la route, en tongues bien couinantes pour Adrien et avec de bons sacs à dos… Hello les 15 kg sur le dos…
Même de nuit on réalise que le lieu est beau, alors on n’a qu’une hâte c’est de dormir (et de se laver en option) pour voir ça le lendemain matin. Bon le coq du lodge a décidé que le lendemain arriverait plus tôt qu’on avait anticipé…


Oui Adrien à trouvé une grenouille sur la propriété 
On est à 6 km de Golfito qui est déjà une petite ville alors autant vous dire que le premier Starbucks n’est pas de sitôt en vue…
Pour cette première journée, on reste la matinée sur place pour voir le match incroyable des Bleus fassent aux Gallois ! Un petit coup de VPN et hop on à jamais quitté le pays ! 23-27 ! Bouyah !
Aller on se motiver et on va en « ville » pour le déjeuner et l’aprèm. Le choix du Soda c’est littéralement fait à celui qui avait le plus gros ventilo ! Un Soda est un restaurant typique de nourriture locale ou latine qui demande des prix autour de 5 € le plat.
En ce baladant dans les petites rues nous avons croisé des locomotives abandonnées et nous avons vu, celui que nous appellerons désormais Jesus Guevara ! Est peint sur le devant d’une des locomotives un portrait hybride entre Jesus et sa couronne d’épines et Guevara et sa casquette. Le mélange est tout au moins cocasse et atypique dirons-nous. (Malheureusement on n’a pas pensé à prendre de photo, disculpe).
Pendant notre diner on entant d’une petite voix:
« Vous voulez voir un serpent ? »
Euh bah oui pourquoi pas… A cette occasion nous rencontrons une petite mamie allemande passionnée par la flore et la faune du Costa Rica. Elle y vient depuis plusieurs années et à même avec un album photo des tous les animaux qu’elle à pu voir (dont des énormes mygales). Elle est passionné, passionnante et drôle.

Pour le deuxième jour sur place là journée est un peu plus chargée car taaaadaaa c’est l’anniversaire de Flore ! Fini l’adulescence va falloir se mettre au boulot ! Mais en attendant de rentrer dans les cases, on va profiter !
Au programme :
- Petit déjeuner royal, avec smoothie fait maison et pancakes sans gluten
- Puis direction le port pour tenter un trouver un bateau pour nous emmener de l’autre côté de la baie à Playa Cacao
- Réussir brillamment une négociation du prix pour la traversée
- Se baigner dans une eau chaude dans la baie de Golfito et sécher en quelques minutes naturellement
- Aller manger une soupe de poisson et crustacé gargantuesque et un poisson entier dans un restaurant sur la plage
- Puis une balade en forêt jusqu’à Zamia et la vue sur l’autre côté de la baie.
- Rentrer gratuitement à Golfito avec le bateau du restaurant
- Recherche de grenouille avec la petite mamie allemande
- Retour le soir au lodge pour un barbecue d’anniversaire en février avec une bougie dans un Snickers !
Une journée de bonheur !
Le 24 départ pour San Isidro del General… toujours en bus.


